Ordinateur en panne : que faire ?
Votre pc ne démarre plus, ou bien il s’allume mais Windows ne charge pas ? Des messages d’erreur s’affichent continuellement (type écran bleu) ou vous avez été infecté par un virus ? Vous avez renversé un liquide sur votre portable ? L’ordinateur portable est tombé et l’écran est cassé, des touches du clavier ou l’embout du connecteur d’alimentation est cassé…
Ce qu’il ne faut pas faire
Installer des logiciels sensés réparer votre pc, la plupart du temps ces faux logiciels incluent des virus, ou bien effacent des fichiers système.
Tenter d’ouvrir votre machine si vous ne savez pas comment elle fonctionne.
Notre intervention comprend :
- La demande de diagnostic
- L’établissement du diagnostic et l’estimation du devis de réparation
- L’acceptation du devis
- La réalisation des réparations
Détails
1/ La demande de diagnostic
Pour faire une demande de diagnostic et évaluer le coût de la réparation de votre matériel, passez accompagné de votre matériel en panne.
- Nous remplirons une demande de diagnostic
- Il vous sera ensuite demandé de régler les frais de diagnostic (5€).
Ses frais étant déductibles sur la facture de réparation du coût de la main d’œuvre des réparations.
2/ Établissement du diagnostic et estimation du devis de réparation
En moyenne, 2 à 3 heures d’analyse sont nécessaires au technicien pour :
- Étudier votre équipement
- Analyser la cause de la panne (par exemple dans le cas d’un Windows qui ne démarre plus, la panne peut venir du disque dur qui serait hors service, ou bien d’un problème de mémoire, ou que le Windows soit corrompu par un virus)
3/ Acceptation du devis
4/ Réalisation des réparations
5/ Récupération de votre matériel réparé
Dès réception du règlement du solde du devis, vous récupérerez votre matériel réparé.