Réparation

Imprimante 3D en panne : que faire ?

Votre imprimante ne démarre plus, ou bien elle s’allume mais ne fonctionne pas.

Electro-Clinic répare les imprimantes 3D !

 

Ce qu’il ne faut pas faire

Tenter d’ouvrir votre machine si vous ne savez pas comment elle fonctionne.

 

Pour toute question ,
devis, tarif ou rendez-vous,
merci de me contacter.

 

 

Notre intervention comprend :

  • La demande de diagnostic
  • L’établissement du diagnostic et l’estimation du devis de réparation
  • L’acceptation du devis
  • La réalisation des réparations

 

Détails

 

La demande de diagnostic

Pour faire une demande de diagnostic et évaluer le coût de la réparation de votre matériel, passez accompagné de votre matériel en panne.

  • Nous remplirons une demande de diagnostic
  • Il vous sera ensuite demandé de régler les frais de diagnostic (5€).
    Ses frais étant déductibles sur la facture de réparation du coût de la main d’œuvre des réparations.

 

Établissement du diagnostic et estimation du devis de réparation

Electro-Clinic va procéder à son analyse du matériel. Il s’agit d’un travail minutieux et délicat qui demande plusieurs heures selon le type de panne. En moyenne, 2 à 3 heures d’analyse sont nécessaires au technicien pour :

  • Étudier votre équipement
  • Analyser la cause de la panne.
La possibilité de réparer la panne a été confirmée par le diagnostic, nous établissons un devis clair et détaillé du coût de mise en œuvre de la procédure de réparation et vous le transmettons. (sous réserve d’une panne indécelable avant réparation de la première panne.)

 

Acceptation du devis

Votre accord par mail, par courrier ou par SMS, il pourra à notre convenance être demander d’un acompte de 30% du montant total du devis, ces éléments suffisent à confirmer la poursuite du processus de réparation pour les montants supérieure à 100€. Pour les montants inférieur votre accord par téléphone sera pris en compte. Si la valeur des réparations est trop élevée vous pourrez arrêter là.

 

Réalisation des réparations

Selon l’état de votre matériel, la complexité du problème, la disponibilité des pièces de rechange, la procédure de réparation peut prendre plusieurs heures ou jours.

 

 

Récupération de votre matériel réparé

A réception du règlement du solde du devis, vous récupérerez votre matériel réparé.