Ordinateur

Ordinateur en panne : que faire ?

Votre pc ne démarre plus, ou bien il s’allume mais Windows ne charge pas ? Vous avez des messages d’erreur qui s’affiche continuellement (type écran bleu) ou vous avez été infecté par un virus ? Vous avez renversé un liquide sur votre portable ? Vous avez fait tomber l’ordinateur portable et l’écran est cassé, des touches du clavier sont cassées, l’embout du connecteur d’alimentation est cassé…

Electro-Clinic répare tous types d’ordinateurs !

 

Ce qu’il ne faut pas faire

Installer des logiciels sensés réparer votre pc, la plupart du temps ces faux logiciels incluent des virus, ou bien effacent des fichiers système,
Tenter d’ouvrir votre machine si vous ne savez pas comment elle fonctionne.

 

Pour toute question ,
devis, tarif ou rendez-vous,
merci de me contacter.

 

 

Notre intervention comprend :

  • La demande de diagnostic
  • L’établissement du diagnostic et l’estimation du devis de réparation
  • L’acceptation du devis
  • La réalisation des réparations

 

Détails

 

1/ La demande de diagnostic

Pour faire une demande de diagnostic et évaluer le coût de la réparation de votre matériel, passez accompagné de votre matériel en panne.

  • Nous remplirons une demande de diagnostic
  • Il vous sera ensuite demandé de régler les frais de diagnostic (5€).
    Ses frais étant déductibles sur la facture de réparation du coût de la main d’œuvre des réparations.

 

2/ Établissement du diagnostic et estimation du devis de réparation

En moyenne, 2 à 3 heures d’analyse sont nécessaires au technicien pour :

  • Étudier votre équipement
  • Analyser la cause de la panne (par exemple dans le cas d’un Windows qui ne démarre plus, la panne peut venir du disque dur qui serait hors service, ou bien d’un problème de mémoire, ou que le Windows soit corrompu par un virus)
Si la possibilité de réparer la panne a été confirmée par le diagnostic, nous établissons un devis clair et détaillé du coût de mise en œuvre de la procédure de réparation et vous le transmettons (sous réserve d’une panne indécelable avant réparation de la première panne).

 

3/ Acceptation du devis

Votre accord par mail, par courrier ou par SMS, il pourra à notre convenance être demandé d’un acompte de 30% du montant total du devis, ces éléments suffisent à confirmer la poursuite du processus de réparation pour les montants supérieurs à 200€. Pour les montants inférieurs, votre accord par téléphone sera pris en compte. Si la valeur des réparations est trop élevée vous pourrez arrêter là.

 

4/ Réalisation des réparations

Selon l’état de votre matériel, la complexité du problème ou la disponibilité des pièces de rechange, la procédure de réparation peut prendre plusieurs heures ou jours. Nous vous garantissons une totale confidentialité quant au contenu de vos informations. Aucun document n’est ouvert pendant le processus de réparation.

 

 

5/ Récupération de votre matériel réparé

À réception du règlement du solde du devis, vous récupérerez votre matériel réparé.